OFFRES D'EMPLOIS


 

Date de dépôt

Département

Rappel : Offres uniquement en région PACA - CORSE et de moins de 3 mois.
Les offres d'emploi ne concernent pas seulement les Médecins du travail, mais aussi les Infirmières du travail, IPRP etc..qui sont aussi nombreux à être abonnés à la Lettre d'information.

% temps

       
07/01/2021

83
VAR

Afin d'assurer une meilleure prestation à ses adhérents et aux salariés surveillés,

 l'AIST 83, Association Interprofessionnelle de Santé au Travail du Var, recherche  :

des MEDECINS DU TRAVAIL

des Collaborateurs Médecins
Temps complet ou à temps partiel

100%

ou Partiel

 

 

Notre Association dispose de 21 centres fixes qui sont répartis sur l’ensemble du département du Var avec en appui, 4 unités mobiles.

 Au sein d’un service de 224 personnes dont 60 équipes médicales et doté d’un Service Pluridisciplinaire, d'IDEST et d'un Pôle Technique, votre mission est d'accompagner :

  • Les employeurs dans leurs démarches pour l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et sécurité dans leurs entreprises

  • les salariés dans leur surveillance médicale afin d’éviter toute dégradation de leur santé du fait de leur travail.

Vous partagez votre activité entre les interventions en entreprise, en participant activement aux réunions institutionnelles (CSSCT, …), en proposant des aménagements de poste, en animant des ateliers de prévention, etc., et les examens médicaux obligatoires.

 

 Vous vous impliquez dans des actions de sensibilisation et de prévention ; vous participez à des groupes d’étude sur différents thèmes tels que le BTP, les poussières de bois, les troubles musculo-squelettiques, les facteurs psycho-sociaux, etc.

 

Pour accéder au poste de médecin du travail, vous êtes titulaire d'un CES ou DES en médecine du travail.

 

Les conditions de rémunération sont très attractives : grille CISME majorée, 13e mois, mutuelle, participation, plan épargne entreprise, tickets restaurant. chèques vacances.
 

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre candidature à l'attention de :


 Mlle Mélanie RORET, - Espace ATHENA - - Quartier Quiez BP 125 - 83192 OLLIOULES.
Adresse e-mail : m.roret@aist83.fr
Tél. : 04 94 89 98 91 Fax : 04 94 89 98 99

Confidentialité assurée.
 

 

 

       

05/01/2021

13
Bouches du Rhône

 

OFFRE D'EMPLOI

LE CENTRE DE GESTION 13 RECRUTE EN CCD DE 12 MOIS RENOUVELABLE

Un Infirmier en santé au travail (H/F)

Cadre d'emplois des infirmiers en soins généraux

 

Le CDG13 est un partenaire privilégié auprès des collectivités territoriales et établissements publics de son département. Avec près de 85 agents, le CDG13 organise les concours d'accès à la FPT, apporte un appui dans la gestion statutaire et RH des agents territoriaux tout au long de leur carrière, conseille et accompagne les collectivités dans la mise œuvre, l'adaptation et l'optimisation des services publics locaux.

Dans un contexte de vieillissement des effectifs et d'augmentation de l'absentéisme, la santé et le bien-être au travail deviennent un enjeu collectif. Au sein du Pôle Santé, l'équipe pluridisciplinaire s'engage auprès des collectivités dans cette démarche.

A ce titre, le Service Médecine Professionnelle et Préventive assure la surveillance médicale des 11 000 agents des165 collectivités territoriales du Département qui adhèrent à cette prestation et conseille l'autorité et les agents en ce qui concerne l'amélioration des conditions de vie et de travail dans les services.

 

MISSIONS

 

Au sein d’un service composé de 6 médecins, et d'un infirmier en santé au travail vous contribuez à prévenir l'altération de la santé des agents du fait de leur travail en étroite collaboration avec les médecins de prévention. Vous participez à la démarche globale de prévention des risques professionnels menée par le CDG.:

 

Vous aurez notamment pour missions de :

  • Participer à la surveillance de la santé des agents par la réalisation d'entretiens infirmiers périodiques et d'examens complémentaires selon les protocoles établis par les médecins.

  •  Dispenser des actions de prévention et d'éducation à la santé au travail et informer les salariés en matière de santé et sécurité au travail.

  • Contribuer à la rédaction et à l'élaboration des rapports d'activité du service.

Vous participerez au travail en transversalité avec les équipes du Pôle Santé : le Service Prévention et Sécurité au Travail, le service des Instances Médicales ainsi qu'avec le Service Emploi (prévention de l'usure et maintien dans l'emploi).

 

 PROFIL :

  •  Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier, DIUST ou licence professionnelle de santé au travail et/ou expérience équivalente

  • Expérience en collectivité appréciée

  • Attrait pour la prévention et les problématiques liées au milieu professionnel

  • Sens du travail en équipe, sens de l'écoute, rigueur, qualités rédactionnelles

  • Maîtrise des outils bureautiques

  • Discrétion et confidentialité

 CONDITIONS D’EXERCICE

  •  Emploi permanent à temps complet susceptible d’être ouvert aux agents contractuels sur le fondement du 2° de l’article 3-3 de la loi N° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée

  •  Déplacements dans le département des Bouches-du-Rhône(titulaire permis B)

  •  Congés + RTT

  •  Rémunération statutaire + CNAS

  Poste à pourvoir au plus tôt.

  

Envoyer lettre de motivation + CV sous la référence CDG/INF/2021 avant le 29/01/2021 à :

 

CDG 13 - Service des Ressources Humaines- 

Boulevard de la Grande Thumine - CS 10439 -

 13098 – Aix en Provence Cedex 2

 

ou par mail à rh@cdg13.com

 

100%

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

INFIRMIER(E)

 

 

 

 

 

INFIRMIER(E)

 

 

 

       

29/12/2020

83


Var

TOULON Métropole

 

LA METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE RECRUTE :

pour la DGA secrétariat général :

 

UN CHEF DU SERVICE MEDECINE DE PREVENTION

MEDECIN DU TRAVAIL OU MEDECIN COLLABORATEUR (h/f)

Catégorie A Cadre d’emploi des médecins territoriaux

 

Au sein de la Sous-directeur Prévention et Santé au Travail, Le Chef du service médecine de prévention participe, avec l'appui d'une équipe constituée d'une infirmière et d'une assistante administrative, à la démarche globale de prévention des risques professionnels en surveillant la santé de l'ensemble des personnels notamment lors des examens périodiques en lien avec l'infirmière du travail dans le cadre de la mise en place des entretiens infirmiers, en conseillant l'administration du personnel en matière de santé et de conditions de travail, en intervenant sur le milieu de travail afin de contribuer à la connaissance des conditions de travail. Son action s'inscrit dans une logique pluridisciplinaire, en lien avec les autres acteurs de la prévention des risques professionnels. Il informe et conseille le personnel et l'administration sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail et joue un rôle pivot dans le cadre de la gestion des situations d'inaptitude et de reclassement.

 

Poste ouvert aux médecins inscrits au Conseil de l'Ordre des médecins et titulaires d'une spécialisation en médecine du travail ou équivalent ou collaborateur médecin pouvant être pourvu par un agent titulaire ou contractuel dans le cadre de l'article 3-3 de la loi du 26 janvier 1984.

 

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation + CV + Diplômes + arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) doivent être adressés avant le 22/02/2021 (date limite de clôture des candidatures) à M. le Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée Direction des Ressources Humaines 107 Bd Henri Fabre CS 30536 83041 TOULON Cedex 9. Les profils peuvent être consultés à l’adresse : https://metropoletpm.fr/

 

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la Sous-direction Emplois et Ressources.

 

Sylvie BRETTE : 04.94.93.83.64       sbrette@metropoletpm.fr

Karine FOULON 04.94.93.83.69         kfoulon@metropletpm.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

29/12/2020

83


Var

TOULON Métropole

 

LA METROPOLE TOULON PROVENCE MEDITERRANEE RECRUTE :

pour la DGA secrétariat général :

 

UN INFIRMIER EN SANTE AU TRAVAIL

INFIRMIER DIPLÔME AVEC SPECIALISATION DU SANTE AU TRAVAIL(h/f)

Catégorie A Cadre d’emploi d’infirmier territorial

 

Sous l'autorité du médecin de prévention, l'infirmier en santé au travail participe, dans une logique pluridisciplinaire au sein de la sous-direction prévention santé au travail, à la surveillance médicale des agents et à la démarche globale de prévention des risques professionnels notamment en réalisant les visites d'information et de prévention, selon les protocoles établis. Il réalise les examens prescrits par le médecin de prévention.

En outre, il mène des actions sur le milieu professionnel, en réalisant des études de poste ainsi que des situations de travail et contribue à la mise en place d'actions visant à améliorer la santé et la sécurité.

 Il informe et conseille le personnel et l'administration sur l'environnement sanitaire et les conditions de travail ainsi que dans le cadre de la gestion des situations d'inaptitude et de reclassement.

Poste ouvert aux infirmiers diplômé avec une spécialisation DU Santé au Travail

 

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation + CV + Diplômes + arrêté de dernière situation administrative pour les fonctionnaires) doivent être adressés avant le 22/02/2021 (date limite de clôture des candidatures) à M. le Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée Direction des Ressources Humaines 107 Bd Henri Fabre CS 30536 83041 TOULON Cedex 9. Les profils peuvent être consultés à l’adresse : https://metropoletpm.fr/

 

Pour tous renseignements complémentaires, contacter la Sous-direction Emplois et Ressources.

 

Sylvie BRETTE : 04.94.93.83.64       sbrette@metropoletpm.fr

Karine FOULON 04.94.93.83.69         kfoulon@metropletpm.fr

 

 

 

 

 

INFIRMIER(E)

 

 

 

INFIRMIER(E)

 

 

 

       

22/12/2020

13
Bouches du Rhône

SALON -et  pays d'AIX en Provence

 

Le STP, SANTE AU TRAVAIL PROVENCE
recrute


 un Médecin du travail H/F
en CDI temps plein 35h/semaine sur 4 jours ou temps partiel,

 titulaire du CES ou DES., pour un poste à pourvoir rapidement sur le Pays d'AIX et SALON de Provence
Au sein de notre service de 190 personnes, vous serez autonome dans la gestion de vos plannings. Vous serez appuyé par un pôle pluridisciplinaire compétent et dynamique, des groupes de travail pluridisciplinaires et vous bénéficierez d'un cadre et de conditions de travail agréables et attractives.
 

Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre C.V. par courrier postal ou électronique à l'attention de :.

M. François-Xavier MICHAUX
SANTE AU TRAVAIL PROVENCE
450 Rue Albert Einstein
CS 20360
13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

e-mail : fx.michaux@stprovence.fr

T. 0800.360.400
 

100%

ou

partiel

 

 


site Internet

      0

22/12/2020

13
Bouches du Rhône

 VITROLLES MARSEILLE ARLES

NOUS RECRUTONS des -MEDECINS DU TRAVAIL H/F

 

CONTEXTE

L'AISMT13 recrute des Médecins du Travail. Des postes sont à pourvoir, en priorité sur les secteurs suivants :

 

-Vitrolles - besoin immédiat

- Marseille- besoin immédiat

- Arles - besoin immédiat

 -

 

Nous proposons des aides à la mobilité géographique pour faciliter l'installation.

 

¨      Profil

-    Inscrit auprès de l'ordre des médecins

-    Titulaire de la spécialité de médecine du travail

-    Qualités requises : Bon relationnel,  motivé(e) pour travailler en équipe pluridisciplinaire,

 

¨      MISSIONS

 

Vous assurerez le suivi de l'état de santé des salariés des entreprises adhérentes
Vous pilotez la mise en œuvre de la politique de prévention en santé au travail sur votre périmètre

. Vous aurez en charge :

-  Les consultations médicales dans le cadre du suivi de la surveillance médicale des salariés :  visite d’embauche, périodique, de reprise... ;

-  La réalisation des études de poste, proposition des aménagements de postes ou des postes de reclassement en cas d’inaptitude;
-  Visites sur sites, évaluation des risques rôle de conseil auprès des entreprises adhérentes.

 

Vous disposerez de l’appui de compétences pluridisciplinaires (Ergonomes, psychologues, Techniciens de métrologie, Techniciens de prévention, Ingénieurs de prévention). Dans le cadre de l’animation de l’équipe pluridisciplinaire, soit vous intègrerez une EPST constituée, soit nous recrutons l’infirmier(e) avec votre concours. L’AISMT13 développe le travail collaboratif et vous avez la possibilité de participer à des projets transversaux stimulants.

 

SPECIFICITES

 

 Le médecin du travail ne peut délivrer que des soins d'urgence mais il a une vision sur toutes les pathologies, toutes les spécialités (rhumatologie psychiatrie chirurgie etc.) et sur l'ensemble de la pharmacopée.

 Il a également pour interlocuteurs salariés et employeurs venant de tous les horizons sociaux économiques, c'est une spécialité " large " englobant médecine sociologie et psychologie.

 Le médecin du travail est au cœur de la problématique du travail et de ses bouleversements actuels. Son expertise lui permet d'aider au mieux salariés et employeurs.
 

¨      CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

Classification : cadre. Classe 21

Tickets restaurant

Mutuelle
Possibilité temps partiel ou temps complet  
Déplacements à prévoir : véhicule recommandé
Horaire de travail collectif :          

-          8h à 12h et de 13h00 à 17h00 (du lundi au jeudi)
-          8h à-12h et de 13h00 à 15h00 (le vendredi). NB : 1 vendredi / 2 non travaillé

 

Pour postuler : adresser votre candidature (CV et courrier) à

s.lebret@aismt13.fr

 

100%

ou temps
Partiel


Site : www.aismt13.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

15/12/2020

13
Bouches du Rhône

MARIGNANE

AIRBUS Hélicopters Marignane

recrute un MÉDECIN DU TRAVAIL  (H/F)

 

Compétences requises :
Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

 

• Diplôme en santé au travail délivré par une Autorité ou une Académie nationale compétente.

• Une bonne expérience d’au moins deux ans en médecine du travail est nécessaire.

• Expertise et aptitude à déployer une démarche en santé au travail

• Connaissance des lois et des réglementations relatives à la Santé au Travail

• Esprit de collaboration et capacité à travailler en équipe, esprit d’analyse et orienté vers les solutions,

sens de la communication

• Sens de l’organisation, de la gestion des priorités

• Une expérience dans un environnement industriel serait un plus.

• Une expérience en situations d’urgence serait un plus.

• Niveau négociation en français et niveau avancé en anglais.

 

 

Suivez ce lien pour postuler

 

 

 

Le descriptif complet du poste

site Internet

       
03/12/2020

83

Alpes Maritimes

Toulon, Draguignan  Valence

Orange recherche pour sa Direction Grand Sud-Est

Un Médecin en santé au travail F/H en CDI

basé-e sur Toulon, Draguignan ou Valence.

 

Rejoindre Orange en tant que médecin du travail, c’est devenir partie prenante, au sein d’un réseau de plus de 70 médecins du travail, de la politique de santé au travail de l’entreprise.

 

C'est aussi la garantie d'intégrer un collectif pluridisciplinaire permettant de travailler sur des projets variés liés à l'amélioration de la vie au travail.

 

Avec l'appui d’une infirmière, vous assurez les missions de surveillance médicale de 1200 salariés en moyenne. Vous assurez aussi le conseil et l’expertise auprès de l’entreprise, des managers, des salariés, de leurs représentants et des services sociaux, en toute indépendance par votre :

 

-    analyse des situations de travail, votre conseil dans le domaine santé au travail, l’évaluation et la prévention des risques professionnels et l’amélioration des conditions de travail sur les plans individuel et collectif.

-    participation à des groupes pluridisciplinaires pour intégrer la dimension santé dans les projets, en particulier lors de transformations,

-    réalisation d’actions sur le milieu de travail (études et adaptation de postes, accompagnement des transformations et des nouveaux aménagements …) ainsi que le suivi médical des salariés,

-    participation actives aux instances représentatives du personnel (CSSCT, CSE lors de la présentation du rapport annuel ou pour tout sujet relatif à la santé au travail),

-    rédaction de documents (fiche entreprise, rapport annuel d’activité, plans d’actions…).

Enfin, vous managez et animez votre équipe.

 

Alors, si vous avez le sens du travail en équipe et que vous aimez travailler en réseaux, je vous donne rendez-vous sur :

 

https://orange.jobs/jobs/offer.do?joid=96551&lang=FR

 

100%
       

3/12/2020

13
Bouches du Rhône

MARSEILLE

NOUS RECRUTONS:                            1-MEDECINS DU TRAVAIL H/F


CONTEXTE

 

 Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'AISMT13 recrute un  Médecin du Travail. Vous travaillerez sur le site du CNRS situé à Marseille (13009

 

Le poste est à pouvoir en Décembre 2020.
Nous proposons des aides à la mobilité géographique pour faciliter l'installation.

 

¨      Profil

-    Inscrit auprès de l'ordre des médecins

-    Titulaire de la spécialité de médecine du travail

-    Qualités requises : Bon relationnel,  adaptabilité, diplomatie.

-    Attrait pour le secteur de la recherche, des avancées scientifiques

-    Règlementation de la fonction publique- possibilité de formation prise en charge par l'AISMT13"

-   Avoir une connaissance de la médecine hyperbare pour le suivi des plongeurs (possibilité de formation prise en charge par l'AISMT13) mais aussi sur les RI (Rayonnements Ionisants), laser, médecine des voyages, travail en haute altitude …

 

¨      MISSIONS

Vous assurerez le suivi de l'état de santé des salariés du CNRS
Vous pilotez la mise en œuvre de la politique de prévention en santé au travail sur votre périmètre en lien avec les partenaires sociaux des sites

. Vous aurez en charge :

-  Les consultations médicales dans le cadre du suivi de la surveillance médicale des salariés :  visite d’embauche, périodique, de reprise... ;

-  La réalisation des études de poste, proposition des aménagements de postes ou des postes de reclassement en cas d’inaptitude partielle;
- Participation au des différents laboratoires de recherche et des CSMP (Cellules Socio Médico Professionnelles). Invitation à participer au CRHSCT.

-  Visites sur sites, évaluation des risques(essentiellement des risques chimiques, biologiques…))

 - Mise en œuvre des actions de prévention dans des domaines variés ( risques chimiques, biologiques mais aussi TMS, travail sur écran…)

 

Vous disposerez de l’appui de compétences pluridisciplinaires à l'AISMT13 (Ergonomes, psychologues, Techniciens de métrologie, Techniciens de prévention, Ingénieurs de prévention). ainsi que l'appui des responsables QSE des différentes entreprises de manutention, afin d'améliorer les conditions de travail des ouvriers dockers..

 

¨      CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

Classification : cadre. Classe 21

Tickets restaurant

Mutuelle

Temps partiel 2 jours par semaine

     Horaire de travail collectif :

- 8h30  à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (

- 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h00 (un vendredi sur deux)

 

Pour postuler : adresser votre candidature (CV et courrier) à

s.lebret@aismt13.fr

 

2jours

/sem


Site : www.aismt13.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       
16/11/2020

06-13-83

Alpes Maritimes

Bouches du Rhône

Var

MARSEILLE-DRAGUIGNAN-NICE

 

La MSA PROVENCE AZUR recrute

pour le service Santé au Travail

un MÉDECIN DU TRAVAIL CHEF DE SERVICE (H/F) en Cdi.

La MSA Provence Azur (600 collaborateurs), entreprise privée chargée d'une mission de service public, met en œuvre l'ensemble de la protection sociale agricole auprès des exploitants et des salariés agricoles pour les départements des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône. Dans ce cadre, elle couvre 215 000 bénéficiaires.

Lieu de travail :
- Poste basé à Marseille, Draguignan ou Nice (selon le candidat retenu). Déplacements à prévoir dans la région.

 

Missions

Téléchargez la fiche complète

 

Conditions :
Salaire négociable selon profil et expérience. Postes à pouvoir au plus tôt.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter

Mme DORION-GARINO (Directrice Adjointe)

au 04 93 72 68 12 ou 06 48 53 24 69

Les lettres de motivation et C.V. devront être adressés par messagerie,

auprès des Ressources Humaines - Pôle Recrutement,

à l'adresse suivante :

recrutementmsapa.grprec@provence-azur.msa.fr

 

100%

la fiche complète

 

       

13/11/2020

13
Bouches du Rhône

FOS sur Mer

La société Arcelor-Mittal Méditerranée recherche

pour son site sidérurgique de Fos-sur-Mer

(2500 collaborateurs environ)

 

un Médecin du Travail

 ou un Collaborateur Médecin


Le poste est à pourvoir dès à présent en contrat à durée indéterminée à temps plein au sein du Service de Santé au Travail du site, organisé autour de 2 médecins, 7 infirmières et 1 secrétaire médicale et qui est directement placé sous l'autorité du Directeur du site.
 

Profil recherché :

- Titulaire d’un CES ou DES en Médecine du Travail, et inscrit  à l’Ordre des Médecins français en qualité de médecin au travail,
- Pour un Collaborateur Médecin : inscrit à l’Ordre des Médecins,  s’engage à suivre la formation universitaire nécessaire à l’obtention de la qualification en médecine du travail.
- Apprécie l’exercice du métier en milieu industriel et les activités sur le « terrain », 

 

Contact : merci d’adresser votre candidature à

Patrick ZYGMUNT  - RH Gestion des Cadres
  patrick.zygmunt@arcelormittal.com

Tel : 04 42 47 97 41

Mob : 06 10 98 93 16
 

100%
       

10/11/2020

13
Bouches du Rhône

MARTIGUES -MARSEILLE

Le GIMS
Service de Santé au Travail Interprofessionnel des Bouches-du-Rhône

16.000 entreprises adhérentes, 160.000 salariés suivis,
recrute pour renforcer ses équipes pluridisciplinaires

 

2 MEDECINS DU TRAVAIL (F/H)

pour les centres de MARTIGUES et de  MARSEILLE 11eme
 

2 IDEST

Pour Aubagne et pour  Marseille 11ème

 

2 Assistants.es en Santé au Travail

Martigues et Marseille 2ème

 

Vous animerez une équipe pluridisciplinaire, Médecins, IDEST et ASST, avec l'appui d'ingénieurs HS/chimistes, ergonomes, techniciens HS, psychologues du travail et d'assistantes sociales

 

23 J RTT/an -  - avantages sociaux Formation continue assurée (DPC)-

 Participation à des groupes de travail thématiques

 

Le GIMS a obtenu le niveau 3 AMEXIST (Qualité)

 

Adresser lettre de motivation et CV à :
GIMS13

Mme Nicole MOURET
Directrice des Ressources Humaines

11 rue de la République - CS 52336
13213 MARSEILLE Cedex 02
Tél 04 91 14 32 14

E-mail info@gims13.com

 

 

site internet
       

25/10/2020

13
Bouches du Rhône

 MARSEILLE

 

Aix-Marseille Université 

campus Centre- Marseille St Charles
recrute


 Infirmier(e) en Santé au Travail,

 

Et si vous rejoigniez une structure en pleine mutation afin de créer l’université de demain ?

 

Au premier rang des universités françaises et francophones, Aix-Marseille Université regroupe 78000 étudiants, 8000 personnels, 119 structures de recherche en lien avec les plus grands organismes dans ce domaine et un budget de 720 M€. La diversité des sites et leur modernisation permettent de proposer aujourd’hui des opportunités de carrière uniques. Cinq grands campus accueillent les étudiants et les personnels et tous les champs universitaires d’enseignement et de recherche sont couverts.

 

Aix-Marseille université recrute et reconnait tous les talents, ses offres d'emplois sont handi-accessibles.

 

MISSIONS
L’infirmier.e est intégré.e dans l’équipe pluridisciplinaire de santé au travail du Service Universitaire de Médecine de Prévention des Personnels (SUMPP) qui comportent 4 médecins de prévention, une psychologue du travail et 4 secrétaires.

Vous serez rattaché.e  au campus Centre – Marseille St Charles.
Sous l’autorité du médecin de prévention vos missions s’articulent autour de 3 axes.
 

Suivi de l’état individuel de santé :
Accueil des agents et préparation à la visite médicale (questionnaires, examens complémentaires)
Réalisation des prises de sang et des vaccinations prescrites par le médecin de prévention
Ecoute et conseil
Réalisation de visites d'information et de prévention et de visites intermédiaires dans le cadre de la surveillance médicale particulière, selon les protocoles établis

 

Soins d’urgence :
Accomplir les soins d’urgence (dans le cadre de protocoles) ou orientation en fonction de la situation vers des spécialistes du secteur médical

 

Actions en milieu de travail :
Etude de postes et de situations de travail
Participation à la mise en place et à la coordination d’actions visant à améliorer la santé, la sécurité et
l’environnement
Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité médicale

 

PROFIL
Vous êtes infirmier.e diplômé.e avec une spécialisation DU Santé au travail.
Vous avez une expérience au sein d’un service de santé au travail autonome ou inter-entreprises.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.se et êtes doté.e d’un bon sens de l’écoute. Vous faites preuve
d’empathie et d’une bonne capacité au travail en équipe.

 

CDD 1 an reconductible – Temps plein
Rémunération : 2138€ brut (1718€ net)

 

Candidature à adresser avec CV à

nadia.arouch@univ-amu.fr

 

100%

INFIRMIER(E)

 

 

 

 

       

15/092020

20A

Corse du Sud

AJACCIO-

NOUS RECRUTONS :

Médecin du Travail (H ou F)

Type de contrat : CDI  à  temps partiel  max 80 %

à  compter du 1er octobre 2020

Département Corse du Sud

Localisation du poste : Ajaccio

 

CONTEXTE :

Rattachée  directement à la Direction de la  Poste de Corse , le Médecin du travail h-f prend  en charge 1200  collaborateurs travaillant dans les différentes activités du groupe La Poste  ( Courrier,  Réseau, Banque Postale  , Numérique…)

Vous êtes accompagné d’une infirmière santé au travail et d’une assistante médicale.

 

Missions :

Vous avez un rôle exclusivement préventif qui consiste à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.
Vous êtes le conseiller de La Poste, des agents, des représentants du personnel notamment pour l'amélioration des conditions de travail, l'adaptation des postes, l'hygiène, la prévention et l'éducation sanitaire dans le cadre de l'entreprise.
Pour remplir cette mission vous conduisez des actions sur le milieu de travail et procédez à des examens médicaux.
Vous assurez la surveillance médicale des agents de votre secteur en conformité avec la réglementation.
Vous agissez en vue d'améliorer globalement les conditions de travail, notamment en ce qui concerne :

•l'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine (aménagement des postes de travail pour limiter les efforts physiques, éviter les postures difficiles, mais aussi apprécier la charge mentale et agir sur l'organisation du travail, les horaires de travail…)

•la protection des salariés contre l'ensemble des nuisances (physiques ou organisationnelles)
•la surveillance des conditions d'hygiène au travail et d'hygiène en général qui règnent dans l'entreprise (entretien des lieux de travail, aménagement des locaux sanitaires…)

Des déplacements sur les sites sont à prévoir.
Vous disposerez d’un véhicule de service

Vous profiterez d’échanges de pratiques entre consœurs et confrères, d’une animation nationale et régionale, ainsi que d’une équipe expérimentée pour vous entourer (1 IST, 1 ASST)

Profil

Docteur en médecine titulaire du CES ou DES de médecine/santé au travail ou équivalent
Vous êtes inscrit à l'ordre des médecins français en qualité de médecin du travail

Candidatures à adresser à : 
Nathalie Deltour Responsable Appui RH

DIRECTION DE LA POSTE DE CORSE DASL

RUE M. CHOURY

 -BP421 20182 AJACCIO CEDEX 1

 Tél : 04 95 51 51 70 Port : 06 88 51 56 63

nathalie.deltour@laposte.fr

 

100%

ou

80%


Site :

       

09/09/2020

84
VAUCLUSE

CARPENTRAS

Service interentreprises de Santé au Travail, le GMSI-84 recrute

MÉDECIN DU TRAVAIL

MÉDECIN COLLABORATEUR

En CDI à temps complet ou partiel


- Forte culture du travail en équipes pluridisciplinaires dans le service (Réunions équipes périodiques)

- Vous travaillerez au sein d'un collectif dynamique dans un environnement agréable.

____________


Pour nous contacter :

G.M.S.I.84
214 rue Edouard Daladier
84200 CARPENTRAS

 

Tél : 04.90.67.65.65
ou par mel :
recrutement@gmsi84.fr

 

100%

ou partiel

 

       

18/12/2019

30
Gard

BEAUCAIRE

Le Service de santé au travail inter-entreprises de Beaucaire

 (secteur géographique Beaucaire et communes voisines)

 

Recrute

1 MÉDECIN DU TRAVAIL

 CDI – TEMPS PARTIEL (50 % ETP SUR 2 OU 3 JOURS)
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire resserrée et dynamique qui comprend déjà : 2 médecins, 1 IDEST, 1 IPRP Toxicologue Industriel, 1 ergonome, 1 assistante en santé-travail,1 assistante sociale.

Salaire Attractif, 13e mois, tickets restaurants.etc..

Vous profiterez

  • d’une excellente ambiance de travail 

  • d'une grande autonomie dans l'organisation du travail

  • à proximité des Alpilles, de la Camargue, des plages etc.

Profil : Médecin titulaire du DES ou du CES de médecine du travail

 

adresser votre lettre de motivation et CV par courrier ou mail à :


AST Beaucaire – 195 allée de la narbonnaise – 30300 BEAUCAIRE
Tel : 04.66.59.17.13 –

email : contact@astbeaucaire.fr

 

Temps partiel

 

 

 

 

 

       
05/07/2019 France

&

PACA

FRANCE & PROVENCE-ALPES COTE D'AZUR

 

Le Ministère du Travail recrute en région des MEDECINS INSPECTEURS DU TRAVAIL

le Médecin Inspecteur du Travail

au sein de la DIRECCTE :

  • mène des actions de prévention des risques professionnels à l'échelle régionale

  • participe à l'application et au suivi de la réglementation relative à la santé et la sécurité au travail

  • participe à l'élaboration et la mise en œuvre de la politique régionale de santé au travail

  • développe les coopérations avec les institutions médicales et de santé publique (Universités, laboratoires de recherche, agences de santé, etc…).

  •  anime la veille sanitaire en santé au travail dans la région,

  • participe à la formation des futurs professionnels (encadre des stagiaires)

Il travaille en réseau avec le médecin chef de l'inspection médicale du travail, le directeur de la DIRECCTE, le responsable du système d'inspection du travail , ainsi qu'avec une équipe pluridisciplinaire régionale, et les agents de contrôle dans les départements.

 

au sein de diverses instances :

  • Il intéragit avec les professionnels des services de santé au travail, les médecins de santé publique, les médecins conseils, les épidémiologistes, les juristes, les partenaires sociaux, etc….

  • Il participe à la gestion des alertes sanitaires en milieu de travail en lien avec Santé Publique France

  • Il est un expert en matière de santé au travail sollicité dans diverses procédures règlementaires

Conditions de recrutement :

  • Etre qualifié en médecine du travail

  • Contrat à durée indéterminée de droit public

  • reprise intégrale d'ancienneté de la fonction de médecin depuis l'inscription à l'ordre des médecins

  • Grille de rémunération attractive (Revalorisation au 01/01/2020 Décision du 19/05/2020 Sur demande :  )

Contact au niveau national pour candidature (CV et lettre de motivation)

 

Dr Corinne PIRON Chef du Service de l'Inspection Médicale du Travail

 Direction Générale du Travail, 39-43 quai André Citroen, 75015 Paris cedex

01.44.38.27.77 -

corinne.piron@travail.gouv.fr