OFFRES D'EMPLOIS


 

Date de dépôt

Département

Rappel : Offres uniquement en région PACA - CORSE et de moins de 3 mois.
Les offres d'emploi ne concernent pas seulement les Médecins du travail, mais aussi les Infirmières du travail, IPRP etc..qui sont aussi nombreux à être abonnés à la Lettre d'information.

% temps

       

7/07/2020

13
Bouches du Rhône

 arles

Nous recrutons:

¨    RESPONSABLE DE SECTEUR

CONTEXTE

Dans le cadre d'un remplacement en congé maternité, nous ouvrons un poste de Responsable de Secteur.

Poste situé sur le secteur 7 d'Arles, avec la gestion d'un périmètre de 3 sites employant 28 collaborateurs :

  • - Centre Arles

  •  - Centre Tarascon

  •  - Centre Saint Martin de Crau

Poste à pourvoir dès que possible

  • Port de Bouc (13110) et Port Saint Louis (13230)

      Profil

  •   BAC +3 à Bac + 5, management santé publique

  •   Expérience en tant que Responsable d’agence dans le secteur médicosocial ou Infirmier(ère) coordinateur(trice)

  •   Efficace, rigoureux(se) et méthodique afin de gérer les priorités

  •   Connaissances en ressources humaines pour assurer la gestion quotidienne du personnel (absences, congés etc…)

  •   Aptitude à proposer des solutions dans son périmètre

  •   Maitrise des outils bureautique (Word, Excel, messagerie)

 

    MISSIONS principales
Rattaché(e) à la Responsable de coordination support EPST, Le (la) Responsable desecteur assure le bon fonctionnement de l’activité du secteur dont il (elle) a la charge au quotidien en veillant à la bonne application des procédures internes sur son périmètre. Il (elle) assure un rôle de coordination en soutien aux équipes pluridisciplinaires et aux services du siège.

Dans ce cadre, vous êtes en charge des missions principales suivantes :

-       Assure un rôle de coordination en soutien aux équipes pluridisciplinaires et aux services du siège dans divers domaines : affectation des entreprises adhérentes, service environnement de travail, service informatique, …etc.

-       Organise les moyens humains et logistiques (gestion des centres médicaux, plannings…),

- Veille à la bonne application des procédures internes sur le secteur dans son périmètre (procédures générales, démarche de progrès, tableaux de bord…etc.),

- Organise, anime, co-anime, suivant le besoin, les réunions de secteur,

- Assure un rôle de RH de proximité et d'interface concernant la gestion administrative du personnel du secteur,

- Organise l'intégration des nouveaux embauchés sur le secteur,

 - Assure l'intégration et la formation sur le poste des Assistantes médicales, anime les assistantes médicales du secteur et organise leur activité

 

¨      CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

CDD temps plein. 151,67 H/mois

Classification : non cadre. Classe 10

Salaire : 33,5 K€ brut suivant profil et expérience

Déplacements sur 3 sites : véhicule indispensable

Tickets restaurant et mutuelle

Horaire de travail collectif :           

- 8h à 12h et de 13h00 à 17h00 (du lundi au jeudi).

-  8hà-12h et de 13h00 à 15h00 (le vendredi). NB : 1 vendredi / 2 non travaillé

Candidatures à adresser à

recrutement@aismt13.fr

en précisant la référence IDEST_PORT

 

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Site : www.aismt13.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

7/07/2020

13
Bouches du Rhône

 Port de Bouc - Port Saint Louis

Nous recrutons:

¨     INFIRMIER(E)S DE SANTE AU TRAVAIL

 

CONTEXTE

Dans le cadre du développement de l'équipe pluridisciplinaire au sein des activités portuairesnous recrutons un/une Infirmier(ère) de santé au travail. Vous travaillerez sur les deux sites de la manutention portuaire situés :

  • Port de Bouc (13110) et Port Saint Louis (13230)

      Profil

-   Diplôme d’Etat d’Infirmier

 Diplôme Universitaire spécifique en santé au travail (DU,DIUST ou licence professionnelle en santé au travail) exigé
- Expérience exigée en entreprise, en service interentreprises ou en service autonome avec une expérience en santé au travail de 5 ans
- Connaissances en risques professionnels variés, attrait pour le transport maritime, les navires et l'activité portuaire
- Qualité requise : bon relationnel, autonomie, diplomatie
 

MISSIONS

Vous effectuez  au sein d’une équipe pluridisciplinaire des actions de prévention, de dépistage et d’éducation. Sous la responsabilité du médecin du travail vous aurez en charge :

-     Les entretiens infirmiers (suivant une grille d’entretien ou protocole définis par le médecin du travail),

-     Les examens complémentaires, le cas échéant

-     La visite d’entreprise et la réalisation de la fiche d’entreprise,

-     La réalisation des études de postes,

-     L’animation des actions collectives : formation et information des salariés sur les risques

-     La réalisation des mesures  d’ambiance de travail (bruit, ambiance lumineuse).

 

¨      CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

La maitrise des outils bureautiques (messagerie, Word, Excel).

CDI temps plein. 151,67 H/mois.

Classification  non cadre Classe 12

Salaire : 36 K€ brut suivant profil et expérience

Déplacements sur 2 sites : véhicule indispensable

Tickets restaurant Mutuelle

Horaire de travail collectif :      

  • - 8h à 12h et de 13h00 à 17h00 (du lundi au jeudi).

  • - 8hà-12h et de 13h00 à 15h00 (le vendredi). NB : 1 vendredi / 2 non travaillé

Candidatures à adresser à

recrutement@aismt13.fr

en précisant la référence IDEST_PORT

 

100%

 

INFIRMIER(E)

INFIRMIER(E)

 


Site : www.aismt13.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

02/07/2020

13
Bouches du Rhône

PORT DE BOUC - PORT SAINT LOUIS

NOUS RECRUTONS:

 1-MEDECINS DU TRAVAIL H/F

CONTEXTE

 

 Dans le cadre d'un départ à la retraite, l'AISMT13 recrute un  Médecin du Travail. Vous travaillerez sur les deux sites de la manutention portuaire situés :

  •  Port de Bouc(13110)

  •  Port Saint Louis(13230)

Le poste est à pouvoir dès le 1er octobre 2020.
Nous proposons des aides à la mobilité géographique pour faciliter l'installation.

 

¨      Profil

-     Inscrit auprès de l'ordre des médecins

-     Titulaire de la spécialité de médecine du travail

-     Qualités requises : Bon relationnel,  adaptabilité, diplomatie.

-     Attrait pour le transport maritime, les navires et l'activité portuaire

 

¨      MISSIONS

 

Vous assurerez le suivi de l'état de santé des salariés d'une unité professionnelle (dockers et maintenance) liées aux entreprises de la manutention
Vous pilotez la mise en œuvre de la politique de prévention en santé au travail sur votre périmètre en lien avec les partenaires sociaux des sites

. Vous aurez en charge :

-  Les consultations médicales dans le cadre du suivi de la surveillance médicale des salariés :  visite d’embauche, périodique, de reprise ;

-  La réalisation des études de poste, proposition des aménagements de postes ou des postes de reclassement en cas d’inaptitude partielle;

-  Visites sur sites, évaluation des risques en fonction des cargaisons des navires (containers, minerai, céréales, bois, …)

 - Mise en œuvre des actions de prévention dans des domaines variés (manutention manuelle, conduite d'engins, grues, portiques, …)

 

Vous disposerez de l’appui de compétences pluridisciplinaires à l'AISMT13 (Ergonomes, psychologues, Techniciens de métrologie, Techniciens de prévention, Ingénieurs de prévention). ainsi que l'appui des responsables QSE des différentes entreprises de manutention, afin d'améliorer les conditions de travail des ouvriers dockers..

 

¨      CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES SOCIAUX

Classification : cadre. Classe 21

Tickets restaurant

Mutuelle

Temps partiel 3 Jours par semaine

     Horaire de travail collectif :

- 8h à 12h et de 13h00 à 17h00 (du lundi au jeudi)

 

Pour postuler : adresser votre candidature (CV et courrier) à

s.lebret@aismt13.fr

 

Partiel

3J/sem


Site : www.aismt13.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       

30/06/2020

13
Bouches du Rhône

SALON -et  pays d'AIX en Provence

 

Le STP, SANTE AU TRAVAIL PROVENCE
recrute


 un Médecin du travail H/F
en CDI temps plein 35h/semaine sur 4 jours ou temps partiel,

 titulaire du CES ou DES., pour un poste à pourvoir rapidement sur le Pays d'AIX et SALON de Provence
Au sein de notre service de 190 personnes, vous serez autonome dans la gestion de vos plannings. Vous serez appuyé par un pôle pluridisciplinaire compétent et dynamique, des groupes de travail pluridisciplinaires et vous bénéficierez d'un cadre et de conditions de travail agréables et attractives.
 

Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre C.V. par courrier postal ou électronique à l'attention de :.

M. François-Xavier MICHAUX
SANTE AU TRAVAIL PROVENCE
450 Rue Albert Einstein
CS 20360
13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

e-mail : fx.michaux@stprovence.fr

T. 0800.360.400
 

100%

ou

partiel

 

 


site Internet

       

30/06/2020

13
Bouches du Rhône

SALON -et  pays d'AIX en Provence

Le STP, SANTE AU TRAVAIL PROVENCE
recrute


   Un(e) Infirmier(e) Diplômé(e) en Santé au Travail (IDEST),

en CDI temps plein 35h sur 4 jours ou temps partiel (32h),

 pour un poste à pourvoir dans les meilleurs délais sur le Pays d’Aix et de Salon. Vous intègrerez notre équipe pluridisciplinaire, compétente et dynamique, des groupes de travail et vous disposerez d’un plateau technique et de locaux adaptés à votre activité, dans un cadre de travail agréable et avec des conditions attractives.
 

Merci d'adresser votre lettre de candidature et votre C.V. par courrier postal ou électronique à l'attention de :.

M. François-Xavier MICHAUX
SANTE AU TRAVAIL PROVENCE
450 Rue Albert Einstein
CS 20360
13799 AIX EN PROVENCE CEDEX 3

e-mail :fx.michaux@stprovence.fr

T. 0800.360.400
 

100%

ou

partiel

INFIRMIER(E)


site Internet

       
28/06/2020

83
VAR

 

Afin d'assurer une meilleure prestation à ses adhérents et aux salariés surveillés,

 l'AIST 83, Association Interprofessionnelle de Santé au Travail du Var, recherche  :

des MEDECINS DU TRAVAIL

des Collaborateurs médecins
Temps complet ou à temps partiel

100%

ou Partiel

 

 

Notre Association dispose de 21 centres fixes qui sont répartis sur l’ensemble du département du Var avec en appui, 4 unités mobiles.

 Au sein d’un service de 224 personnes dont 60 équipes médicales et doté d’un et d'un Pôle Technique,

, votre mission est d’accompagner :

  • Les employeurs dans leurs démarches pour l’amélioration des conditions de travail, d’hygiène et sécurité dans leurs entreprises

  • les salariés dans leur surveillance médicale afin d’éviter toute dégradation de leur santé du fait de leur travail.

Vous partagez votre activité entre les interventions en entreprise, en participant activement aux réunions institutionnelles (CHSCT, …), en proposant des aménagements de poste, etc., et les examens médicaux obligatoires.

 

 Vous vous impliquez dans des actions de sensibilisation et de prévention ; vous participez à des groupes d’étude sur différents thèmes tels que le BTP, les poussières de bois, les troubles musculo-squelettiques, les facteurs psycho-sociaux, etc. les examens médicaux obligatoires.

 

Vous vous impliquez dans des actions de sensibilisation et de prévention ; vous participez à des groupes d'étude sur différents thèmes tels que le BTP, les poussières de bois, les troubles musculo-squelettiques, les facteurs psycho-sociaux, etc.
 

Pour accéder au poste de médecin du travail, vous êtes titulaire d'un CES ou DES en médecine du travail.

Pour accéder au poste de Collaborateur Médecin, vous serez inscrit à une formation de 4 ans en médecine du travail auprès d'une faculté.


Les conditions de rémunération sont très attractives : grille CISME majorée, 13e mois, mutuelle, participation, plan épargne entreprise, tickets restaurant. chèques vacances.
 

Si vous souhaitez rejoindre notre équipe, nous vous remercions de bien vouloir nous adresser votre candidature à l'attention de :
 Mlle Mélanie RORET, - Espace ATHENA -
Quartier Quiez- BP 125 - 83192 OLLIOULES.
Adresse e-mail : m.roret@aist83.fr
Tél. : 04 94 89 98 91 Fax : 04 94 89 98 99

Confidentialité assurée.
 

 

 

       
22/06/2020 30 MARCOULE

MARCOULE

L'AMT Marcoule

 

service de santé au travail dynamique, spécialisée dans le suivi des salariés du nucléaire, située à 15 minutes d'Orange, 30 minutes d'Avignon et de Nîmes, dans une région dynamique dans laquelle il fait bon vivre avec son cadre de vie ensoleillé offrant de nombreuses activités culturelles et sportives,

 

Recherche 2 médecins du travail.

Temps complet ou éventuellement partiel

 

Service à taille humaine, conditions de travail agréables, nombreux avantages, et salaire motivant. Possibilité d'aide au logement.

Poste à pourvoir dés maintenant

 

Diplômes requis :

  •  D.E.S. de médecine du travail

  • D.U. de radioprotection appliquée à la médecine du travail (formation prise en charge par l'AMT Marcoule)

Merci d'adresser votre candidature à :

Mme Nathalie MONTELEGRINO

Cadre Administratif

 AMT Marcoule

PRAE Marcel Boiteux

30205 Bagnols sur Cèze Cedex.

Tel. : 04 66 39 6691

Mel : nathmontelegrino@amt-marcoule.fr

 

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partiel


site internet
       

10/06/2020

84
VAUCLUSE

CAVAILLON               

 

Notre association, SERVICE INTER ENTREPRISES non spécialisé

propose une mission de :

un MEDECIN DU TRAVAIL H/F

CDI TEMPS PLEIN (sur une base de 4 jours/semaine)

 ou temps PARTIEL

Lieu : CAVAILLON - VAUCLUSE 84

 

Vous avez un diplôme d'état de Docteur en médecine, un DES en médecine du travail, êtes Inscrit à l'Ordre des Médecins et êtes  surtout passionné -e- par la médecine de prévention !

 

Rémunération : attractive et modulable selon expérience

 

Début : dans les meilleurs délais

 

Vous serez en charge d'environ 4.000 salariés avec en appui une équipe médicale expérimentée: assistante et infirmière spécialisée et d'une AMS et un Pôle Prévention composé d'IPRP, d'AST et d'intervenants externes : psychologue notamment...

 

Vous conduirez des actions en santé au travail, en lien avec la réglementation, les accords ou dispositions de la branche professionnelle et les entreprises, vous veillez à l'aptitude des salariés, vous assurez, avec l'équipe pluridisciplinaire, un rôle de conseil pour favoriser le développement de la prévention des risques professionnels dans une logique de partenariat pour une meilleure qualité de vie et de santé au travail.

 

Professionnalisme, pragmatisme, esprit d'équipe, proximité et bienveillance … pour la plus grande satisfaction des équipes, des adhérents et de leurs salariés font partie de nos principes de fonctionnement et sont soutenus de réunions et projets transverses (prévention des TMS, maintien dans l'emploi, Q.V.S.T. ...)

 

Si vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Vous avez envie de changer d'horizon … et de construire au soleil ? N'hésitez plus, postulez dès à présent !

 

préalablement, envoi des candidatures et lettre de motivation par voie postale ou électronique :

 

Mme la Directrice SAT DURANCE LUBERON

BP 10039

353 Route du Moulin de Losque -

84300 CAVAILLON

Ou par courriel   :a.masse@satduranceluberon.fr

téléphone : 04 90 06 61 60

 

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en

 4 Jours

 

ou

 

 temps partiel

Site Internet

       
09/06/2020

06
Alpes Maritimes

NICE & CANNES

L'AMETRA06, Service de Santé Interentreprises, leader dans le secteur des Alpes Maritimes avec plus de 28 000 adhérents  recherche

2 INTERNES EN SANTE TRAVAIL AVEC LICENCE DE REMPLACEMENT H/F

Membre de l’équipe pluridisciplinaire composée notamment : d’ergonomes, d’ingénieurs prévention et évaluation des risques, de formatrices, d’Assistants en Santé Travail, de techniciens HST, d’une psychologue du travail, d’une assistante sociale, de médecins collaborateurs et d’infirmiers santé travail, vous contribuez activement à prévenir l’altération de la santé des salariés des entreprises adhérentes. Vous réalisez des actions en milieu de travail et participez aux groupes projet, actions liées à la crise sanitaire

 

 

Vous êtes titulaire du diplôme de médecin du travail ou Médecin, souhaitez exercer votre activité à temps partiel ou à temps complet et rejoindre un service de santé en constante évolution dans une région attractive et reconnue notamment pour ses activités High-Tech et touristiques,

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature à 

à l'attention de Valérie DELPRAT 

AMETRA06 -

 2 et 4 rue Belleudy –

- BP 63154     06203 NICE CEDEX 3

ou par courriel à

v.delprat@ametra06.org
qui traitera votre dossier en toute confidentialité.
 

 
 

Site Internet

       
09/06/2020

06
Alpes Maritimes

ANTIBES Sophia Antipolis

L'AMETRA06, Service de Santé Interentreprises, leader dans le secteur des Alpes Maritimes avec plus de 28 000 adhérents  recrute

un Médecin du travail

pour le secteur d’Antibes/Sophia-Antipolis, pour renforcer ses équipes

Vous participez activement au suivi des salariés des entreprises adhérentes, réalisez des actions en milieu de travail (participation aux plans d’activités dans le cadre de groupes projets, réunions CHSCT, préconisations dans le cadre de la prévention des risques, fiches d’entreprise, actions liées à la crise sanitaire…)

Vous êtes titulaire du diplôme de médecin du travail et désirez exercer votre activité à temps partiel ou à temps complet Vous êtes débutant ou confirmé

 

Nous vous remercions d’adresser votre candidature (CV+Mettre de Motivation)  

à  Valérie DELPRAT 

AMETRA06 -

 2 et 4 rue Belleudy –

- BP 63154     06203 NICE CEDEX 3

ou par courriel à

v.delprat@ametra06.org
qui traitera votre dossier en toute confidentialité.
 

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ou

Temps Partiel

 

Site Internet

       

9/06/2020

13
Bouches du Rhône

AIX en Provence-SALON de Provence

 

L'Association des Services de Santé au Travail du Bâtiment et des Travaux Publics des Bouches-du- Rhône, service professionnel du BTP,

Recherche

 Médecins du Travail

(H/F - CDI - Temps complet  ou Partiel)

 

Pour exercer en centre médical fixe dans les secteurs d' AIX en Provence-SALON de Provence  au sein d’une équipe pluridisciplinaire dynamique

Conditions d’exercice et environnement professionnel attractifs

 

Profil : Titulaire du CES ou DES de médecin du travail

 

Pour en savoir plus sur ces postes et proposer votre candidature, contactez :

Tél : 04 91 23 03 30 – Courriel : recrutement@astbtp13.fr

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site Internet

 

     
05/06/2020

MSA
Provence azur (département 06)).

NICE et ses Alentours 

 

La Mutualité Sociale Agricole Provence azur Recrute

1 infirmier(e)

Contexte

La MSA Provence Azur assure la protection sociale en guichet unique de l'ensemble de la population agricole pour les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var. Elle compte 540 collaborateurs. La MSA Provence Azur recrute pour son service de Santé Sécurité au Travail 1 infirmier(e). Le service est constitué d'un pôle administratif (13 collaborateurs + 1 Cadre) d'une unité de 15 médecins SST et de 6 infirmier(e)s ainsi que d'une cellule prévention composée de 9 conseillers, 2 secrétaires assistantes et d'1 Cadre.

 

La MSA offre des conditions d'emploi attractives : un secteur d'activités diversifiées au plus près des populations agricoles (éleveurs, viticulteurs, arboriculteurs, maraîchers, …), une autonomie dans l'activité sur le terrain, une équipe pluridisciplinaire (médecin du travail, infirmiers, préventeurs des risques professionnel, une équipe administrative présente au quotidien pour aider les médecins et infirmiers dans leur activité, des possibilités de formation, un Comité d'Entreprise, une mutuelle, une prime d'intéressement, possibilité de véhicule de fonction, jours de récupération pouvant aller jusqu'à 24 jours par an, ...

 

Principales missions

Sous l’autorité du médecin chef, il/elle devra ;

  •   Réaliser sous délégation, des tâches d’un ou plusieurs médecins qui consisteront en entretiens infirmiers individuels dans le respect du protocole écrit défini par le médecin du travail référent, les examens complémentaires et la biométrie,

  •   Donner des conseils individualisés à chaque salarié en matière de prévention des risques professionnels et de prévention en santé,

  •   Rendre compte au médecin du travail référent de toutes anomalies en lien avec le travail ou pouvant générer un handicap au travail,

  •   Mener des actions en milieu de travail (établissement et mise à jour de la fiche entreprise notamment),

  •   Assister, sous délégation au CHSCT, CE, et à d’autres réunions dans les entreprises,

  •   Assurer la gestion informatique des données de l’entretien infirmier individuel,

  •   Participer à la tenue du dossier médical de santé au travail et avec le médecin du travail référent à l’organisation des secours en cas d’urgence.

 

Profil

  •   Diplôme d’État d’Infirmier,

  •   Diplôme Inter Universitaire Santé au Travail ou diplôme qualifiant en Santé au travail xigé

  •   Compétences professionnelles du type Sauveteur - Secouriste ou prévention des risques liés à l’activité physiques appréciées,

  •   Maîtrise des outils bureautiques et NTIC (Internet, intranet, extranet),

  •   Sens de l’organisation, rigueur et méthode,

  •   Bonne capacités relationnelles et travail en équipe,

  •   Permis B obligatoire. Déplacements fréquents sur le secteur.

Date de prise de poste

Au plus tôt

 

Lieu de travail

Nice et ses alentours (secteur Carros, Saint-Laurent-du-Var, Gattières, La Turbie, …)

 

Type de contrat

CDI (Niveau 5 régime agricole)

 

Rémunération brute annuelle minimum

26 722 euros sur 13 mois (déterminé en fonction du profil et de l'expérience)

 

Contact

Laurent FALLERI (Ressources Humaines)

 04 91 16 59 50.

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse suivante 

recrutementmsapa.grprec@provence-azur.msa.fr
 

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INFIRMIER(E)

 


Site Internet

 

INFIRMIER(E)

       
29/05/2020

84
VAUCLUSE

Secteur AVIGNON

 

La MSA Alpes Vaucluse recrute

Deux médecins du travail
CDI - Temps plein

PRINCIPALES MISSIONS :

Sous l'autorité du Médecin du travail chef et au sein d'un service composé d'une équipe pluridisciplinaire de santé au travail, de conseillers en prévention, d'un responsable de la prévention des risques professionnels, d'un responsable administratif et de secrétaires administratives, vos missions s'articulent autour des domaines suivants :

  • Suivi de l'état de santé des salariés

  • Préservation de la santé des travailleurs agricoles

 PROFIL RECHERCHE : H/F

  • Connaissance du système de santé, de la protection sociale (notamment agricole), de la santé au travail et de la prévention des risques professionnels et environnementaux.

  •  Connaissance des orientations institutionnelles, de l'ARCMSA, de la caisse et des enjeux de la protection sociale et de la santé sécurité au travail.

  • Maîtrise du domaine d'activité et des procédures applicables.

  • Capacités d'anticipation et d'organisation.

  • Capacités d'adaptation. ¢ Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.

  • Connaissance des outils Informatiques et bureautiques.

  • Esprit d'initiative et force de proposition.

 Il s'agit d'un contrat de travail à temps plein. La rémunération brute annuelle est de 59747 €.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

  • Nadine COURSIN, Directrice Adjointe en charge du domaine 0674835708     et/ou

  • Olivier ARPIN, Responsable des Ressources Humaines 0685091062- MSA ALPES VAUCLUSE.

Les demandes accompagnées d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées,

 la MSA Alpes Vaucluse – Service des Ressources Humaines

 1, place des Maraîchers – CS 60505 –

84056 AVIGNON CEDEX 9.

ou déposées via le lien suivant :https://jobaffinity.fr/apply/de2zlwvub8gl8h6lif
 

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la Fiche complète

 

 

 

       
29/05/2020

84
VAUCLUSE

Secteur Vaucluse


La MSA Alpes Vaucluse, organisme de sécurité sociale du monde agricole ayant la particularité de prendre en charge pour son secteur d'activité au sein d'une seule entité la médecine du travail et la prévention des risques professionnels recherche pour son site d'Avignon :

Un (e) infirmier (e) en santé au travail


Poste et mission :

  • Réaliser les visites d'information et de prévention, les examens complémentaires et la biométrie

  • Mener des actions en milieu du travail sur délégation du médecin du travail référent

  • - Assister sur délégation au CHSCT

De fréquents déplacements sont à prévoir

Prise de fonction : au plus tot

 

Profil :

  • Diplôme d'Etat d'infirmier

  • Formation qualifiante en santé au travail

  • Maîtrise des outils informatiques

  • Esprit d'initiative et force de proposition

  • Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles

  • Qualités relationnelles et goût du travail en équipe

  • Permis B obligatoire

Il s'agit d'un emploi d'Infirmier ASS à temps plein - niveau 5. Le coefficient de rémunération sera au minimum de 212 et sera déterminé en fonction des compétences et de l'expérience professionnelle du candidat retenu

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter :

  • Nadine COURSIN, Directrice Adjointe en charge du domaine 0674835708 et/ou

  • Olivier ARPIN, Responsable des Ressources Humaines 0685091062- MSA ALPES VAUCLUSE.

 Les demandes accompagnées d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées avant le 14/06/2020, à la MSA Alpes Vaucluse - Service des Ressources Humaines - 1, place des Maraîchers - CS 60505 - 84056 AVIGNON CEDEX 9 ou déposées via le lien suivant :

 

100%

 

la Fiche complète

 

 

INFIRMIER(E)

INFIRMIER(E)

       

27/05/2020

83
VAR

DRAGUIGNAN

 

Le Ministère des Armées
9e centre médical des armées - 13e antenne médecine de prévention
Recrute à compter du 1er octobre 2020
un médecin du travail CDI,
Titulaire CES ou DES de médecine du travail
Temps complet sur 4 jours (possibilité d’un 70 %)


Conditions de travail attractives :
Infrastructure, diversité des activités, environnement structuré, autonomie, effectif à soutenir,
travail en réseau avec les autres médecins de prévention du ministère


Localisation :
Ecoles militaires de Draguignan - Quartier Bonaparte – 83007 DRAGUIGNAN Cedex
Déplacements sur 3 sites, Draguignan, Le Cannet des Maures et Canjuers


Adresser lettre de motivation et CV à

Médecin principal Sabrina Fuentes,
Conseiller expert en médecine de prévention secteur sud-est.
Téléphone : 04 22 42 58 19
Courriel : sabrina.fuentes@intradef.gouv.fr

 

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11/05/2020

20A

CORSE sud

AJACCIO

Type de contrat : CDD de 6 mois

Département Corse du Sud

Ville Ajaccio

Contexte :
Rattachée  directement à la Direction de la  Poste de Corse , le Médecin du travail h-f prend  en charge 1200  collaborateurs travaillant dans les différentes activités du groupe ( Courrier,  Réseau, Banque Postale  , Numérique…) 
 Vous êtes accompagné d’une infirmière santé au travail et d’une assistante médicale
.

Missions :
Vous avez un rôle exclusivement préventif qui consiste à éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.
Vous êtes le conseiller de La Poste, des agents, des représentants du personnel notamment pour l'amélioration des conditions de travail, l'adaptation des postes, l'hygiène, la prévention et l'éducation sanitaire dans le cadre de l'entreprise.
Pour remplir cette mission vous conduisez des actions sur le milieu de travail et procédez à des examens médicaux.
Vous assurez la surveillance médicale des agents de votre secteur en conformité avec la réglementation.

Vous agissez en vue d'améliorer globalement les conditions de travail, notamment en ce qui concerne :
•  l'adaptation des postes, des techniques et des rythmes de travail à la physiologie humaine (aménagement des postes de travail pour limiter les efforts physiques, éviter les postures difficiles, mais aussi apprécier la charge mentale et agir sur l'organisation du travail, les horaires de travail…)
•  la protection des salariés contre l'ensemble des nuisances (physiques ou organisationnelles)

•  la surveillance des conditions d'hygiène au travail et d'hygiène en général qui règnent dans l'entreprise (entretien des lieux de travail, aménagement des locaux sanitaires…)

 

Des déplacements sur les sites sont à prévoir.
Vous disposerez d'un véhicule de service

 

Vous profiterez d’échanges de pratiques entre consœurs et confrères, d’une animation nationale et régionale, ainsi que d’une équipe expérimentée pour vous entourer (1 IST, 1 ASST)
 

Profil

Docteur en médecine titulaire du CES ou DES de médecine/santé au travail ou équivalent
Vous êtes inscrit à l'ordre des médecins français en qualité de médecin du travail

 

Contact :

Nathalie Deltour

Responsable Appui RH

Direction de la Poste de Corse

DASL

rue Maurice Choury BP 421

20182 Ajaccio cedex 1

 

Courriel : nathalie.deltour@laposte.fr

 

Tel : 04 95 51 51 70

 

 

 

       

30/03/2020

84
VAUCLUSE

CARPENTRAS

Service interentreprises de Santé au Travail, le GMSI-84 recrute

MÉDECIN DU TRAVAIL

MÉDECIN COLLABORATEUR

En CDI à temps complet ou partiel


- Forte culture du travail en équipes pluridisciplinaires dans le service (Réunions équipes périodiques)

- Vous travaillerez au sein d'un collectif dynamique dans un environnement agréable.

____________


Pour nous contacter :

G.M.S.I.84
214 rue Edouard Daladier
84200 CARPENTRAS

 

Tél : 04.90.67.65.65
ou par mel :
recrutement@gmsi84.fr

 

100%

ou partiel

 

       

30/03/2020

84
VAUCLUSE

Carpentras - L'Isle sur la Sorgue - Vaison la Romaine

Résolument engagé dans la pluridisciplinarité

8 médecins, 4 infirmières santé travail, 5 IPRP, 1 ergonome

 

Recherche un infirmier (H/F) en santé travail
Licence ou DIUST et/ou expérience significative en santé travail

CDI - Temps plein

Missions
- Conduire des entretiens médico-professionnels protocolisés
- Réaliser des actions en milieu du travail

Forte culture du travail en équipes pluridisciplinaires dans le service Réunions équipes périodiques

Qualités requises

Autonomie - sens du travail en équipe - bonne maitrise de l'outil informatique

____________


Merci d'adresser CV et lettre de motivation à

: GMSI84 - M. Michel PÉRÉ

 214 rue Edouard Daladier 84200 CARPENTRAS
Tél. : 04.90.67.65.65 ou recrutement@gmsi84.fr

 

100%

 

INFIRMIER(E)

INFIRMIER(E)

       

18/12/2019

30
Gard

BEAUCAIRE

Le Service de santé au travail inter-entreprises de Beaucaire

 (secteur géographique Beaucaire et communes voisines)

 

Recrute

1 MÉDECIN DU TRAVAIL

 CDI – TEMPS PARTIEL (50 % ETP SUR 2 OU 3 JOURS)
Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe pluridisciplinaire resserrée et dynamique qui comprend déjà : 2 médecins, 1 IDEST, 1 IPRP Toxicologue Industriel, 1 ergonome, 1 assistante en santé-travail,1 assistante sociale.

Salaire Attractif, 13e mois, tickets restaurants.etc..

Vous profiterez

  • d’une excellente ambiance de travail 

  • d'une grande autonomie dans l'organisation du travail

  • à proximité des Alpilles, de la Camargue, des plages etc.

Profil : Médecin titulaire du DES ou du CES de médecine du travail

 

adresser votre lettre de motivation et CV par courrier ou mail à :


AST Beaucaire – 195 allée de la narbonnaise – 30300 BEAUCAIRE
Tel : 04.66.59.17.13 –

email : contact@astbeaucaire.fr

 

Temps partiel

 

 

 

 

 

       
05/07/2019 France

&

PACA

FRANCE & PROVENCE-ALPES COTE D'AZUR

 

Le Ministère du Travail recrute en région des MEDECINS INSPECTEURS DU TRAVAIL

le Médecin Inspecteur du Travail

au sein de la DIRECCTE :

  • mène des actions de prévention des risques professionnels à l'échelle régionale

  • participe à l'application et au suivi de la réglementation relative à la santé et la sécurité au travail

  • participe à l'élaboration et la mise en œuvre de la politique régionale de santé au travail

  • développe les coopérations avec les institutions médicales et de santé publique (Universités, laboratoires de recherche, agences de santé, etc…).

  •  anime la veille sanitaire en santé au travail dans la région,

  • participe à la formation des futurs professionnels (encadre des stagiaires)

Il travaille en réseau avec le médecin chef de l'inspection médicale du travail, le directeur de la DIRECCTE, le responsable du système d'inspection du travail , ainsi qu'avec une équipe pluridisciplinaire régionale, et les agents de contrôle dans les départements.

 

au sein de diverses instances :

  • Il intéragit avec les professionnels des services de santé au travail, les médecins de santé publique, les médecins conseils, les épidémiologistes, les juristes, les partenaires sociaux, etc….

  • Il participe à la gestion des alertes sanitaires en milieu de travail en lien avec Santé Publique France

  • Il est un expert en matière de santé au travail sollicité dans diverses procédures règlementaires

Conditions de recrutement :

  • Etre qualifié en médecine du travail

  • Contrat à durée indéterminée de droit public

  • reprise intégrale d'ancienneté de la fonction de médecin depuis l'inscription à l'ordre des médecins

  • Grille de rémunération attractive (Revalorisation au 01/01/2020 Décision du 19/05/2020 Sur demande :  )

Contact au niveau national pour candidature (CV et lettre de motivation)

 

Dr Corinne PIRON Chef du Service de l'Inspection Médicale du Travail

 Direction Générale du Travail, 39-43 quai André Citroen, 75015 Paris cedex

01.44.38.27.77 -

corinne.piron@travail.gouv.fr